Connaissez-vous le thym citron ? C’est une herbe aromatique citronnée qui est particulièrement délicieuse dans les plats salés. On commence à en trouver en supermarché alors n’hésitez pas à la goûter !
J’vais faire les courses !
Pour 4 personnes
– 1 poulet d’environ 1,5kg (de préférence fermier)
– 10cl de vin blanc
– Quelques branches de thym citron (ou autre herbe aromatique de votre choix)
– Huile d’olive, beurre
– 1 cuillère à café de gros sel ou fleur de sel
– 1 oignon blanc
– Moutarde
– Facultatif : des pommes de terre
Je réalise !!
1ère étape:
Préparez le poulet ! Ôtez la croupe et les filets. Dans la cavité du poulet, ajoutez une cuillère à café de gros sel et fourrez les branches de thym citron. Disposez dans un plat allant au four.
2ème étape:
Ajoutez quelques noix de beurre sur la peau du poulet ainsi qu’un peu de moutarde. Mouillez le poulet avec quelques filets d’huile d’olive et la moitié du vin blanc de table. Epluchez l’oignon et coupez le en quartiers que vous disposerez au fond du plat. Si vous souhaitez faire des pommes de terre, procédez de la même manière.
Enfournez pour environ 1h30 à 180°.
Finalisation :
Toutes les vingt minutes, arrosez votre poulet en utilisant au début le jus de cuisson. Vers la dernière demie-heure, utilisez le restant de vin blanc.
Les astuces…
Ce fumet, vous le sentez ? Le poulet qui sort du four. Un véritable souvenir d’enfance avec en plus les arômes du thym citron. Pour ceux qui n’aiment pas, vous pouvez utiliser du thym classique, de la sauge, du romarin…
Ton plat est magnifique, c’est même magique. Je rêve de manger un bon poulet rôti!!!