Après avoir réalisé des pains pour bagels plus que délicieux, je me sentais obligée de vous proposer une idée pour accompagner ces pains ! Allez hop, une recette végé qui fait du bien 🙂 car oui, les asperges vertes peuvent parfaitement se manger crues, à condition qu’elles soient taillées finement. On retrouve le goût brut de l’asperge avec du croquant, un délice !
- 4 pains pour bagels fait maison ou non
- 8 asperges vertes
- 4 Champignons de Paris
- 80 grammes de fromage frais
- 4 cuillères à soupe de moutarde au miel
- 4 tranches de cheddar de qualité
- Ciboulette
-
Si vous le faites maison, réalisez le pain à bagels.
-
Coupez ensuite les bagels en deux et faites les griller sur une poêle sans matière grasse afin de faire toaster légèrement la mie du pain. Vous pouvez utiliser un grille-pain si vous en avez un !
-
Recouvrir l'intérieur des pains à bagels de moutarde au miel.
-
Recouvrez l’une des faces de Philadelphia et ajoutez la ciboulette finement ciselée.
-
Lavez les asperges vertes et les champignons.
-
Pelez-les et ôtez également une partie du pied de l’asperge et du pied des champignons.
-
A l’aide d’un économe, émincez de fines lamelles (comme des tagliatelles) d’asperges, coupez les champignons en fines tranches.
-
Déposez sur la base du bagel recouverte de fromage frais.
-
Sur la partie découpée du chapeau du pain à bagel, déposez le cheddar et passer 5 minutes sous le grill du four à 180°C.
-
Serrez bien les pains entre eux pour faire tenir la garniture et passez environ 20 secondes au micro-ondes pour que cela soit à peine tiède !
N’hésitez pas à varier les plaisirs en changeant les légumes selon les saisons ! Vous pouvez aussi les poêler si vous n’aimez pas cru.
mmhm ces bagels seraient parfaits pour mon dîner !