Tarte aux fèves et fraises (vegan)

J’adore les fèves ! Mais la saison est très courte. Je les aime car on peut les associer aussi bien dans de goûteuses préparations salées, que dans des associations plus originales ! La fève et la fraise se marient à merveille ! Et pour l’occasion, je vous propose une tarte salée végétalienne !

[ing]
Pour 1 tarte
-250 grammes de farine
– 10cl d’eau chaude
– 10cl d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de graines de lin
– 1 pincée de sel
– 1 yaourt au soja
– 10 grammes de poudre d’amandes
-180 grammes de fèves surgelées
– Quelques fraises au sirop
– Crème de vinaigre balsamique (facultatif)

[eta]
1ère étape :
Préparez la pâte à tarte : dans un saladier, mélanger la farine, l’eau et l’huile jusqu’à obtenir une pâte homogène et élastique. Ajoutez-y les graines de lin et recouvrez votre moule à tartes. Réservez.

2ème étape :
Faites décongeler les fèves : placez-les dans un bol rempli d’eau et passez-les quelques minutes au micro-ondes. Égouttez-les. Dans un bol, mélangez le yaourt au lait de soja et la poudre d’amandes. Déposez le mélange sur le fond de tarte puis ajoutez les fèves. Arrosez les fèves d’un léger filet d’huile d’olive.

Finalisation :
Préchauffez votre four à 180°. Enfournez la tarte durant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée et les fèves rôties. Égouttez les fraises au sirop et coupez-les en deux. Avant de passer à table, disposez quelques fraises sur les fèves.

[ast]
Idéale accompagnée d’une salade, vous pouvez ajouter un trait de crème de vinaigre balsamique avant de servir !

Laisser un commentaire

  1. Avec des fèves, c’est original !

  2. Je rêve d’un moule à tarte comme ça depuis un bon moment ! C’est superbe !!!! Une belle tarte originale et pleine de saveurs, sans parler de la photo qui claque à fond ! Et vegan alors là… J’achète à fond !!! Bisous ma jolie !

  3. Superbe ! J’adore l’association !
    En revanche, hélas, oui, la saison des fèves est très courte… et surtout printanière ! Je garde donc ta recette pour l’an prochain !

  4. J’ai essayé cette recette que j’ai adorée. Après je n’avais pas de fraise et j’ai donc mis des myrtilles congelées, mais le résultat était très bon.
    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close