Cela faisait très longtemps que j’avais envie de réaliser des boulettes de poulet maison. Pourtant il me manquait du matériel, mon pauvre blender ne pouvant pas assumer à lui seul cette tâche. J’ai eu la chance de pouvoir tester le Robot Multifonctions Desire de Russel Hobbs qui a trouvé une place de choix sur mon plan de travail.
Un petit mot sur ce produit :
Ce robot multifonctions propose une quantité d’accessoires idéale pour devenir un véritable atout du quotidien. Grâce à lui, je vais pouvoir me séparer de 2 autres robots tant il est polyvalent, ce qui me fait également gagner de la place. Sa puissance de 750 Watts liée à un bol de 1,5L de contenance (en plastique, également livré avec un bol blender de 1,5L) permet vraiment de réaliser des préparations pour une famille complète. Bien que nous ne soyons que 2 à la maison, j’ai pu faire un crash-test de ce robot lors d’un dîner pour 6 personnes et il a pleinement rempli sa mission !
Ses 2 vitesses ainsi que la fonction Pulse sont largement suffisantes pour s’adapter à tout type de préparation.
Avec ses différents accessoires on peut : hâcher, trancher, râper (légumes comme parmesan), pétrir, mélanger et émulsionner (quand je vous disais qu’il remplace 2 de mes robots !)
Le petit plus : l’ensemble des éléments passe au lave-vaisselle. Par ailleurs si j’ai pensé au début que les bols en plastique seraient une faiblesse, ils se sont avérés très pratiques (puisque très légers) à l’usage.
Si vous avez l’intention d’investir dans un robot mais que vous hésitez entre les différentes possibilités, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers ce produit. C’est devenu mon nouveau joujou et il a su se rendre indispensable. Je l’utilise aussi bien pour des recettes élaborées, mais également comme commis de cuisine pour m’aider quand j’ai un peu la flemme de cuisiner en rentrant tard le soir. Vendu généralement aux alentours de 75€, il est particulièrement accessible compte tenu de son extrême polyvalence. A l’approche de Noël, c’est vraiment un cadeau à garder dans un coin de la tête pour faire plaisir à une personne qui aime bien cuisiner ou qui vient juste de s’installer ! Bon, comme je sais que vous êtes gourmands et impatients d’y goûter, place maintenant à la recette.
Pour environ 40 boulettes
- 6 escalopes de poulet fermier
- 6 cuillères à soupe de lait
- 6 cuillères à soupe de chapelure
- Quelques brins de coriandre fraîche
- 1/2 jus de citron
- Sel
- Poivre
- Farine
- Huile d'olive
- Quelques brins de menthe fraîche
- 1 cuillère à café de Savora ou moutarde douce
- 1/2 jus de citron
- 150 grammes de fromage blanc (0% si vous voulez)
-
A l'aide d'un couteau, ôtez les parties grasses et le cartilage des escalopes de poulet. Coupez les escalopes en dés très grossiers. Déposez-les dans le bol du hachoir avec la coriandre, le lait, le jus de citron, la chapelure, une pincée de sel et de poivre. Mixez jusqu'à obtenir un ensemble homogène mais avec quelques petits morceaux.
-
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Déposez de la farine sur votre plan de travail et sur vos mains puis formez les boulettes de poulet en prélevant un peu de poulet haché et en le malaxant entre les paumes de vos mains. Quand toutes les boulettes sont formées, déposez-les dans la casserole et remuez régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et cuites à l'intérieur. Réservez sur du papier absorbant.
-
Effeuillez la menthe et mélangez-la au fromage blanc avec le Savora et le jus de citron. Mélangez-bien. Servez les boulettes de poulet chaudes avec la petite sauce froide à côté.
Pour une recette un peu moins exotique, vous pouvez enlever le citron et la coriandre et remplacer simplement par du persil ! Effet garanti pour les enfants !
Elles doivent être délicieusement parfumées ces boulettes…
Merci pour cette recette que j’ai faite ce soir. Grand succès ! Prochaine fois je vais les essayer au four.