Pour un dessert gourmand et rapide à faire, je vous propose encore une fois une déclinaison de l’orange sanguine. La gourmandise est apportée par une base de brownie émietté, la douceur par le curd d’oranges sanguines, la fraîcheur par morceaux d’oranges sanguines, et l’extrême décadence par une meringue bien mousseuse !
Réalisez vous-même le curd d’oranges sanguines (recette ici) ou le brownie (recette ici) !
- 6 cuillères à soupe de curd d'oranges sanguines
- Quelques morceaux de brownie
- 1 orange sanguine
- 2 blancs d'oeufs
- 50 grammes de sucre
- Matériel : un chalumeau de cuisine ou le grill de votre four
-
Dans de petites verrines, émiettez des brownie afin de garnir le fond du verre. Ajoutez par dessus 3 cuillères à soupe de curd d'oranges sanguines dans chaque verre. Réservez.
-
Découpez des suprêmes de votre orange sanguine. Retrouvez la technique en vidéo par l'Atelier des Chefs à la fin de la recette. Recouvrez le curd d'oranges sanguines par ces suprêmes. Réservez.
-
Battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux puis ajouter le sucre en fine pluie, de manière progressive. Vous allez obtenir une meringue bien collante et brillante. A l'aide d'une poche à douilles, recouvrez les verrines de meringue puis passez-les au chalumeau pour la faire dorer. Si vous n'en avez pas, passez quelques minutes sous le grill de votre four.
Vous pouvez faire cette verrine avec du citron si vous avez fait une tarte au citron récemment et qu'il vous reste de la crème !
Quelle jolie idée ces petites verrines…
whaouuuu trop chouette idée de dessert !!!!
Très jolie gourmandise acidulée, bravo !
trop jolies ces verrrines et ca donne envie de tester très vite… et peut etre meme adapter la déco sur un cupcake… merci pour l’idée
Tes photos sont vraiment magnifiques et tes verrines doivent être tout simplement délicieuses 🙂