Ah le pad thaï… cette spécialité thaïlandaise pleine de saveurs… j’en suis amoureuse, et finalement, c’est vraiment simple à réaliser. J’ai pu découvrir les produits de la marque Ayam qui sont déjà bien présents dans les rayons du monde de votre supermarché. Grâce à ces produits, j’ai pu réaliser très facilement la recette. Je vous propose donc ma version du pad thaï poulet !
Produits utilisés : nouilles de riz Ayam, sauce pour wok Ayam
Pad thaï poulet
Nombre de personnes: 4
Ingrédients
- 4 escalopes de poulet
- 400 grammes de nouilles de riz Ayam
- 1 sauce pour wok Ayam
- 4 cuillères à soupe d’huile de noix
- 2 carottes
- 1 courgette
- 8 champignons de Paris
- 1 botte de coriandre
- Quelques pousses de soja en bocal
- 1 citron vert
- 4 oignons ciboule
- 1 petit paquet de noix de cajou non salées
- 10 cl d’eau
Les étapes de la recette
1ère étape :
-
Préparez les nouilles de riz selon les indications proposées sur votre paquet. Réservez.
2ème étape :
-
Découpez le poulet en fines lamelles. Epluchez les carottes et coupez-les en petits bâtonnets. Lavez la courgette et coupez-la également en fins bâtonnets. Coupez l’extrémité du pied des champignons et coupez-les en tranches.
-
Dans un wok (ou une grande poêle à défaut), faites chauffer l’huile de noix. Faites revenir le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien saisi. Ajoutez les légumes, la sauce pour wok et l’eau. Laissez cuire à feu moyen-fort et à couvert jusqu’à ce que ce soit bien mélangé et les légumes tout juste tendres.
Finalisation :
-
Ajoutez les nouilles de riz égouttées et mélanger pour qu’elles s’imprègnent bien de la sauce.Ajoutez les oignons ciboules découpez en petits morceaux et ajoutez-les quelques minutes avant la fin de la cuisson. Répartissez dans les assiettes avec les germes de soja puis saupoudrez de noix de cajou grossièrement concassées, de coriandre hachée, et décorez d’un quartier de citron vert. Dégustez aussitôt.
Astuces
Vous pouvez reproduire cette recette avec des crevettes décortiquées ou encore du tofu !