J’adoooooore la brioche, et pour tout vous dire, il n’en reste jamais quand j’en fais une. J’ai pourtant une autre passion : la brioche perdue !! Alors cette fois j’ai gardé de côté quelques tranches de ma brioche aux raisins pour faire cette recette. Pour mon anniversaire, j’ai eu la chance de recevoir tout un lot de produits autour du Coquelicot de Nemours. Ni une, ni deux, je savais à quoi j’allais parfumer cette brioche perdue 😉
N’hésitez pas à faire votre propre brioche (recette ici)
- 4 tranches de brioche
- 8 guimauves au coquelicot de Nemours
- 2 cuillères à soupe de liqueur au coquelicot de Nemours
- 4 cuillères à soupe de sucre au coquelicot de Nemours
- 50 cl de lait
- 2 oeufs
- 20 grammes de beurre
-
Dans un bol, mélangez les oeufs avec le lait et le sucre. Ajoutez la liqueur. Versez dans un plat à gratin puis laissez-y tremper les tranches de brioches jusqu’à ce qu’elles soient bien imbibées des deux côtés.
-
Dans une poêle, faites fondre le beurre. Faites-y revenir les tranches de brioches environ 4 minutes de chaque côté. Quelques instants avant la fin de la cuisson, déposez les guimauves sur les brioches afin qu’elles fondent légèrement.
-
Servez immédiatement les brioches perdues. Vous pouvez les agrémenter d’un peu de confiture au coquelicot de Nemours pour encore plus de saveurs !
Le saviez-vous ? Le célèbre bonbon au coquelicot de Nemours date de 1870 ! François Etienne Desserey en est le créateur. Aujourd’hui, ces produits se trouvent chez « Des Lis » Chocolatier, proposant ainsi une gamme très variée de produits d’excellente qualité.
Avec la touche de coquelicot ça doit être terriblement savoureux!
Avec la touche de coquelicot ça doit être terriblement savoureux!
Si tu aimes le parfum du coquelicot de Nemours, on fait un excellent kir avec la liqueur, et la gelée se marie parfaitement avec le foie gras. Pour une idée d’apéro fleur….