La Tarte Tropézienne fête ses 60 ans

Connaissez-vous la Tarte Tropézienne ? Il s’agit d’une brioche gourmande fendue en deux puis garnie de crème pâtissière. La brioche est également recouverte de perles de sucre. Bref, un délice tout simple et dont la recette originale est bien gardée secrète !
Cette tarte est une véritable institution et fête cette année ses 60 ans. Créée par Alexandre Micka, cette brioche à une histoire particulière. Dans sa pâtisserie, il la proposait mais sans lui donner de nom. A l’époque du tournage du film « Et dieu créa la femme », Brigitte Bardot tomba amoureuse de cette brioche et incita Alexandre Micka à baptiser sa fameuse tarte. Le mythe de la Tropézienne est né ainsi.

La Tarte Tropézienne fête ses 60 ans

Depuis, la Tarte Tropézienne a fait du chemin en plus de ses boutiques du Sud, et à ouvert une boutique à Paris. Maintenant, cette grande brioche familiale n’est plus enfermée dans son carcan d’origine. Elle se décline en « baby Trop’ » et en plusieurs goûts différents. J’ai eu l’occasion de goûter et partager ces merveilles en famille, et nous offrons une mention spéciale aux baby Trop’ Romarin et Amandes-Griottes !

Et vous, aimez-vous la Tarte Tropézienne ?

Site Internet : http://www.latartetropezienne.fr/
Boutique à Paris : 3 rue Montfaucon – 75006 Paris

Laisser un commentaire

  1. C’est Grandiose !

  2. Bonjour pouvez-vous m’envoyer les recettes programmé dans le KCOOK multi Kenwood merci

  3. Bonjour je n’ai plus le robot je vous invite à vous rapprocher du service client Kenwood.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close