J’adoooore la confiture, mais je dois l’avouer. Je n’achète QUE de la Bonne-Maman. J’ai toujours trouvé les confitures de cette marque exceptionnellement délicieuses. Elles n’ont pas selon moi ce goût aseptisé de confiture industrielle. Le fruit est là, on le sent, on l’imagine encore entier après la cueillette…
Cet été, je me suis approprié la confiture « Pêche Abricot » pour mes tartines du matin, tandis que mon compagnon n’avait d’yeux que pour la gelée de Groseilles. Si l’incontournable confiture de fraises reste THE pot qui m’accompagne toute l’année, j’ai eu envie cette fois d’utiliser les confitures Bonne Maman dans des recettes… Alors plutôt que de m’embêter à tartiner mon gâteau chouchou du goûter de quatre heures, je me suis dit que j’allais directement le « farcir » avec de la confiture de Myrtilles sauvages, histoire d’avoir un peu l’été indien…
Produit utilisé : confiture de Myrtilles Sauvages Bonne Maman
- 120 grammes de beurre
- 120 grammes de farine
- 120 grammes de sucre cassonade
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 6 cuillères à soupe de confiture de Myrtilles Sauvages Bonne Maman
-
Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la levure et les oeufs, puis ajoutez le beurre fondu. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
-
Beurrez et farinez un moule à cake, versez les 3/4 de la préparation dans le moule. Recouvrez de confiture Bonne Maman à l'aide d'une cuillère à soupe, puis versez le restant de pâte sur la confiture de sorte à bien la recouvrir.
-
Enfournez pour 45 minutes ! Laissez refroidir avant de démouler.
Sur la photo, j'ai fait une petite erreur. Je n'ai versé qu'un fond de pâte dans mon moule avant d'y déposer la confiture. J'ai corrigé le tir en vous écrivant la recette. Mais cela m'a donné un véritable quatre-quart bien coulant à la confiture, idéal pour tous les moments gourmands de ma journée. N'hésitez pas évidemment à varier les plaisirs en changeant de confiture. En hiver, utilisez la confiture d'oranges amères et ajoutez un peu de cannelle à votre pâte à quatre quart : succès garanti !
il a l’air vraiment trop bon =)
humm, à essayer avec ma confiture de figue, de fraiser ou d’abricot…