Connaissez-vous Nergi ? Ce baby kiwi est cultivé en France depuis 2013, notamment dans les Landes et Pyrénées Atlantiques. En pleine saison de Septembre à Novembre, Nergi c’est un peu le bonbon sain de la rentrée. Sa peau lisse peut être mangée, contrairement au kiwi, et son petit format en fait un compagnon pratique à consommer toute la journée. Plus sucré, moins acide que son grand frère, le Nergi est bourré de vitamines C et E et fait de cette baie sucrée un aliment riche en bienfaits naturels.
En cuisine, si vous arrivez à ne pas tous les manger d’un coup, vous pouvez l’utiliser en préparations sucrées comme salées. Son petit goût viendra twister avec saveurs les recettes du quotidien. Aujourd’hui je vous propose une salsa rapide à réaliser, avec des petites tomates cerises, pour rester dans l’esprit « petit bonbon » à consommer avec délice !
Produit utilisé : Nergi
- 15 Nergi
- 15 tomates cerises
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive fruitée
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de fleur de sel
- Quelques brins de ciboulette
-
Lavez rapidement sous l'eau les tomates cerises et les Nergi. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
-
Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, la sauce soja et la fleur de sel. Mélangez cette petite vinaigrette aux tomates cerises et aux Nergi.
-
Avant de servir, ciselez de la ciboulette et déposez-la sur votre petite salsa ! C'est prêt !
Une recette express pour une entrée sensas' et pleine de couleurs ! N'hésitez pas à varier en utilisant des tomates cerises jaunes, ou en ajoutant un peu de roquette.
Très joli site avec des recettes très intéressantes !