Ce biscuit croquant est un biscuit typique de Provence, souvent réalisé au moment des fêtes. Facile à faire et avec peu d’ingrédients, vous pouvez l’offrir en cadeau gourmand comme le proposer à déguster au moment du café !
Croquants aux amandes
Nombre de personnes: 20 biscuits
Ingrédients
- 250 grammes de farine
- 120 grammes d'amandes entières
- 120 grammes de sucre
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
Les étapes de la recette
1ère étape :
-
Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélangez le sucre et la farine. Dans un bol, battez les oeufs en omelette avec la fleur d'oranger.
2ème étape :
-
Mélangez ces deux préparations ensembles, quand le tout commence à devenir homogène, ajoutez les amandes entières. Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, réalisez des boudins de pâte. La pâte est très collante, c'est tout à fait normal. Utilisez un tout petit peu de farine pour vous aider si vraiment c'est trop difficile.
3ème étape :
-
Enfournez pour 10 minutes. Au bout des 10 minutes, sortez la plaque du four, et découpez des tranches dans chaque boudin. Chaque petite tranche doit faire environ 1cm de largement. Espacez au mieux chaque petite tranche et ré-enfournez pour 10 minutes.
Finalisation :
-
Chaque biscuit va s'étaler, c'est normal. A la sortie du four, laissez les refroidir sur une grille avant de les déguster !
Astuces
Attention à ne pas trop cuire les biscuits. Quand vous les sortez du four à la deuxième cuisson, ils doivent être encore un peu tendre à coeur car ils vont durcir en refroidissant.