J’adore les aubergines. J’ai voulu faire la recette classique d’aubergines à la parmesane… mais je n’avais plus de parmesan, et dehors… il pleuvait tellement ! Alors je me suis contentée d’un gratin d’aubergines à la mozzarella, un délice 🙂
- 1 aubergine
- 1 pot de sauce tomate (400 grammes)
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 boule de mozzarella
-
Coupez la tête de l'aubergine. Taillez-la en fines tranches et badigeonnez-les d'huile d'olive. Faites chauffer une poêle à feu fort, et faites griller les tranches d'aubergines de chaque côté. Réservez.
-
Préchauffez le four à 200°. Dans un plat à gratin déposez une fine couche de sauce tomate. Déposez les fines tranches d'aubergines. Quand vous avez recouvert le plat, déposez une fine couche de sauce tomate. Et alternez ainsi jusqu'à épuisement des aubergines.
-
Taillez la mozzarella en fines tranches et déposez-les sur le dessus du gratin. Enfournez pour 20 minutes.
Pour faire des aubergines à la parmesane, remplacez la mozzarella par du parmesan, et pour encore plus de goût ajoutez-en après chaque couche de sauce tomate. Évidemment c'est meilleur avec une sauce tomate maison ! A déguster avec une petite salade verte bien assaisonnée.
J’aime la recette mais franchement, les aubergines, en cette saison, elles n’ont pas vraiment de gout. Il faut être réaliste, elles viennent souvent de Belgique, Hollande, qui n’ont pas plus de soleil que nous en hiver.
Cela semble délicieux !