On croirait l’inverse… mais les jeunes aiment le fromage ! Eh oui ! Selon une étude réalisée par Caprice des Dieux auprès des 15-30 ans, on constate que les jeunes aiment particulièrement Président, Boursin et Caprice des Dieux ! De jolies références bien souvent achetées dans les supermarchés (80% d’entre eux). Ils sont même 40% à en consommer au moins 1 fois par jour… et pour me situer dans cette tranche d’âge, je dois bien faire exploser leur quota, tant le fromage est mon péché mignon.
Dans cette consommation, il est intéressant de constater que le fromage tiens une très belle place de snacking. En effet, les jeunes préfèrent le consommer en dehors des repas, à l’apéritif et après le dîner. C’est donc pour répondre à cette réalité que je vous propose ma recette du jour !
Caprice des Dieux à décidé de répondre à ce besoin snacking en sortant « Caprice & Go », un lot de deux fromages de 50 grammes dans un petit sachet très facile à emporter.
Je vous propose aujourd’hui de détourner ces fromages pour l’apéritif en les transformant en mini-sandwichs !
- 4 fromages "Caprice & Go" de Caprice des Dieux
- 4 cuillères à café de confit de figues
- 4 tomates séchées
- 4 tranches de Coppa
- 1 poignée de roquette
-
Coupez chaque fromage Caprice des Dieux en deux dans le sens de la longueur. Tartinez la base du fromage de confit de figues et recouvrez d'un peu de roquette.
-
Pliez les tranches de coppa et déposez-les sur le confit de figues. Coupez les tomates séchées en deux et déposez-les sur la coppa.
-
Refermez avec le haut du fromage puis maintenez d'un cure-dents si nécessaire.
Dans le cadre d'un apéritif dinatoire, je compte 1 bouchée par personne car c'est déjà bien consistant ! Vous pouvez remplacer la coppa par du poulet !