Ah ! L’Italie… Une cuisine conviviale, facile à reproduire, qui parle à tous… Le Groupe Ambrosi-Emmi est spécialiste des fromages italiens et, face à l’appétit croissant des français pour ces douceurs, à choisi cette année de développer sa gamme pour le plus grand bonheur de nos papilles. La marque ne vous dit sans doute pas grand chose et pour cause, on la trouve pour le moment principalement dans les magasins spécialisés (pour ma part, j’en trouve chez un primeur de légumes). Le groupe propose ainsi de la Burrata, de la Mozzarella, du Parmigiano Reggiano et du Gorgonzola Angelo.
Parmi les nouvelles références, j’ai pu goûter notamment à des Burrata aromatisées (ciboulette, fumée…) particulièrement savoureuses. Il existe également des Burrata au Gorgonzola, au saumon, au thon et au speck. Mon coup de cœur va assurément pour la Burrata fumée, et celle à la ciboulette ! Un vrai délice de fraîcheur et de bon goût.
Grande adepte du parmesan (c’est simple, à chaque course, j’en ai un dans mon caddie…), j’ai aussi particulièrement apprécié leur Parmigiano Reggiano 30 mois d’affinage, qui a pile le caractère que j’aime retrouver dans le parmesan.
Les Burrata sont vendues aux alentours de 2,45 euros, et le parmesan dans les 5,80 euros, ce qui est tout à fait accessible pour faire de bonnes recettes !
Alors voilà, quand on a d’excellents produits… je préfère les déguster tels quels. C’est pourquoi j’ai choisi aujourd’hui de vous proposer une recette simple mais avec énormément de goût.
N’hésitez pas à faire vos tomates séchées vous-même (recette ici).
- 200 grammes de roquette
- 1 burrata Ambrosi
- 8 tomates séchées
- 1 filet d'huile d'olive (ici, Oliviers&Co Finca la Gramanosa)
- Sel
- Poivre
-
Dans les assiettes de service, déposez la roquette. Coupez les tomates séchées en deux et répartissez-les sur la salade.
-
Egouttez la burrata, coupez-la en deux et répartissez-la sur les assiettes.
-
Versez un filet d'huile d'olive sur chaque assiette, salez et poivrez selon votre goût.
Pour des saveurs plus fraîches, utilisez des tomates cerises. Et pour que cela soit plus au goût de tous, remplacez la roquette par du mesclun pour ceux qui n'apprécient pas cette jolie salade au goût poivré. Pour un repas complet, ajoutez quelques tranches de jambon fumé.