Je ne sais pas vous, mais moi, les rares fois ou je m’arrête dans des chaînes d’hôtels bah… j’évite d’y rester manger. J’ai une image très « vieillote » des restaurants d’hôtels de chaînes, un peu comme des cantines ou on mangerait sans doute toujours les mêmes choses…
Campanile m’a démontré tout le contraire. J’ai pu découvrir il y a quelques jours la nouvelle carte et la volonté de la part de cette marque à vouloir bousculer un peu la restauration hôtelière.
Ainsi, en collaboration avec le chef Philippe Renard, les restaurants Campanile proposent désormais une carte entièrement réalisée avec des produits de saison, ainsi que des produits exclusivement français et de nos régions.
La carte Printemps-Ete 2016 (à découvrir ici) est particulièrement riche… que vous soyez difficiles, végétariens, intolérants au gluten ou bons mangeurs, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et en plus, c’est vraiment copieux et savoureux… a prix très accessible !
Quelques exemples de plats :
Papillote de dorade, légumes d’été au basilic
Salade César
Tartare de boeuf du limousin
Tian de légumes provençal au chèvre (mon coup de coeur !)
Cocotte de veau français au citron et à la courgette
Et cerise sur le gâteau, un plat signé Maxime Desaigle qui n’est autre que le chef cuisinier du Campanile Clermont-Ferrand Aubière et grand gagnant du concours national organisé par Campanile. Tout en créativité, vous retrouverez donc à la carte le Pavé de thon, chutney d’ananas et fondue de poireaux à la crème. Original non ?
Tous les plats sont proposés à 14,90 euros. Il existe également des plats du jour pour varier les plaisirs, ainsi que des buffets à volonté et des assiettes apéritives à partager ou l’on retrouve crudités, charcuteries, fromages…
Pour accompagner ces repas, Campanile propose également une très belle carte des vins imaginée en accord avec les plats et proposant des références de tout le territoire.
Alors, on reste manger la prochaine fois 🙂 ?
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.