Il y a deux ans, naissait un engouement particulier pour les cocktails aux saveurs amères. C’est donc tout naturellement que Schweppes et Martini se sont associés pour proposer LE cocktail de 2016 : le Martini Tonic. Sur un principe de « mezzo-mezzo » (moitié-moitié), ce cocktail est d’une simplicité enfantine à réaliser, et propose donc une boisson alcoolisée rafraîchissante et idéale à siroter les pieds dans l’eau et à accompagner de petits sablés au parmesan et autres délices apéritifs.
- 1 bouteille de Martini blanc
- 75 cl de Schweppes Indian Tonic
- 1 citron vert
- Glaçons
- 100 grammes de farine
- 100 grammes de beurre fondu
- 100 grammes de parmesan fraîchement râpé
-
Remplissez à moitié les verres ballons de Martini blanc. Complétez avec le Schweppes Indian Tonic et les glaçons. Coupez le citron vert et répartissez-le dans les verres. Servez aussitôt.
-
Préchauffez le four à 200°. Dans un saladier, mélangez les trois ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène. Formez des boules à l'aide des paumes de vos mains, puis déposez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes, laissez refroidir avant de déguster.
Avec du Martini rose ou rouge, optez pour de l'orange à la place du citron vert. Et pour pousser un peu plus loin le mélange de saveurs, ajoutez une olive verte ! Effet garanti !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.