Il fait chaud… et il est primordial de conserver son âme d’enfant ! Ainsi je vous invite à découvrir ma recette de crème glacée à la Fraise Tagada Haribo ! Sur une base de crème anglaise aromatisée, vous m’en direz des nouvelles ! La composition du bonbon permet de réaliser cette crème glacée absolument sans efforts : pas besoin d’ajouter de la pectine ou de la farine de caroube pour avoir une texture crémeuse à souhait ! N’hésitez pas à faire un tour sur la boutique Haribo pour découvrir toute leur gamme de bonbons pour petits et grands !
- 1/2 litre de lait
- 4 jaunes d'oeufs
- 40 grammes de sucre
- 200 grammes de fraises tagada
- 20 cl de crème fraîche liquide
-
Pesez 150 grammes de fraises tagada, conservez les autres pour plus tard. Coupez les 150 grammes de fraises tagada en 4.
-
Dans une casserole, versez le lait et la crème fraîche. Faites chauffer à feu moyen fort sans porter à ébullition. Quand le mélange est chaud, ajoutez les bonbons puis remuez bien. Laissez ramollir durant quelques minutes.
-
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse. Versez la moitié du lait aromatisé à la fraise tagada sur ce mélange puis remuez bien. Versez le tout dans la casserole avec le reste du lait, laissez prendre à feu moyen-fort sans porter à ébullition comme pour une crème anglaise, jusqu'à ce que les tagada soient fondues et la crème nappante. Laissez refroidir durant 4h voire une nuit au frigo.
-
Passez le mélange en sorbetière durant 30 minutes. Au milieu du turbinage, ajoutez les 50 grammes de fraises tagada restantes (et préalablement coupées en morceaux). Versez la crème glacée dans un bac et conservez au congélateur 1 nuit avant de déguster, pour que la crème glacée continue à prendre.
Si vous n'avez pas de sorbetière, mettre la crème glacée dans un bac allant au congélateur et remuez toutes les 30 minutes pendant les 3 premières heures pour éviter l'apparition de cristaux !