Je suis une inconditionnelle de l’apéro, alors tout est prétexte à cuisiner pour cette occasion. Quand j’ai découvert les quenelles Giraudet en format mini, l’idée m’est tout de suite venue de les utiliser comme petits éléments à tremper… mais voilà, dans quoi ? Mon amour pour le fromage s’est alors réveillé et je vous propose donc un petit apéro autour des produits Giraudet et customisable selon les goûts !
Produits utilisés : 1 boîte de quenelles apéritives au basilic Giraudet, Gaspacho jaune Giraudet, Gaspacho andalou Giraudet.
- 1 camembert
- 1 boîte de quenelles apéritives au basilic Giraudet
- 1 bocal de piquillos
- Tomates cerises
- Gaspacho jaune Giraudet
- Gaspacho andalou Giraudet
-
Préchauffez le four à 180°C. Retirez le camembert de sa boîte et de son papier. Utilisez un papier sulfurisé pour remettre le camembert dans sa boîte. Réalisez quelques incisions sur le haut du camembert à l'aide d'un couteau. Enfournez pour 15 minutes.
-
Pendant ce temps, faites revenir quelques instants les mini quenelles apéritives au basilic dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Réservez au chaud.
-
Servez les soupes dans des verrines. Coupez les tomates cerises en deux. Egouttez les lamelles de piquillos et coupez chaque lamelle en deux également.
-
Servez le camembert rôti sur un plat, les quenelles à part, et les tomates cerises et piquillos dans un bol le tout avec des pics apéritifs. Proposez à vos convives de réaliser la brochette de leur choix à tremper dans le camembert.
Vous pouvez varier les légumes en utilisant des champignons de Paris, des olives ou encore proposer des feuilles de basilic à vos invités. A vous de moduler cet apéritif Giraudet selon vos envies 🙂