Ici on adore la pizza, notamment car on aime la moduler en ayant des goûts différents. Généralement on en fait une très grande et on la garnit en mode « moitié-moitié ». Alors, n’ayant pas un four à bois (comme 99,9% des gens haha) je cherche toutes les astuces possibles pour toujours mieux cuire ma pizza.
Pyrex à sorti récemment deux nouveaux plats spéciaux pour les pizzas. Il existait déjà en format rond, maintenant Pyrex propose des plaques à pizza individuelles (x9) et maxi format rectangulaires. Idéal pour moi !
Ces plats à pizza de la gamme AsimetriA disposent d’un fond perforé qui permet d’obtenir une cuisson homogène et croustillante de la pâte. Même avec trop de garniture, finies les pâtes détrempées ! Le revêtement anti adhésif est vraiment efficace et les pizzas n’accrochent pas du tout après cuisson.
Les plats supportent 230°C, soit la température recommandée pour la cuisson d’une pizza à la maison. Grâce au principe AsimetriA, les plats sont faciles à prendre en main car ils disposent d’une poignée extra large.
Les plaques passent au lave-vaisselle et sont vendues chacune pour 13,90€ (prix de vente conseillé, disponibles en GMS ou en ligne) ce qui reste tout à fait accessible quand, comme moi, on aime les bonnes pizzas et qu’on utilise souvent ce genre de plats.
- 1 pâte à pizza rectangulaire (faite maison ou non)
- 10 cl de velouté de tomates
- 1 poivron rouge
- Huile piquante (faite maison ou non)
- Tomates cerises
- Mozzarella
- Basilic
- Roquette (facultatif)
-
Préchauffez le four à 180°C. Déposez les poivrons épépinés sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Versez de l'huile piquante dessus et enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir et retirez la peau. Réservez.
-
Préchauffez le four à 230°C. Étalez la pâte à pizza, déposez la sauce tomate. Enfournez 6 minutes.
-
Pendant ce temps, coupez la mozzarella en petits morceaux, les tomates cerises en deux, hachez le basilic.
-
Sortez la pizza du four, ajoutez les tomates cerises, la mozzarella, les poivrons, et enfournez à nouveau pour 2 minutes. A la sortie du four, déposez le basilic et la roquette si vous le souhaitez.
A vous de garnir selon vos envies. L'idéal étant de bien cuire la base et de juste passer au chaud les autres ingrédients afin de conserver la saveur des légumes et du fromage, pour une pizza presque comme là-bas.
Etant également gourmands de pizza, je vais me procurer rapidement cette plaque … Bonne idée le mode « moitié – moitié ».
Merci pour le partage.
Belle journée ensoleillée.
Merci pour cette recette. Bon courage.