Chez nous l’apéro c’est devenu sacré. Après une longue semaine on se retrouve entre amis, et bien qu’aimant cuisiner, je fais souvent au plus simple. J’ouvre quelques paquets de chips et autres gourmandises, quelques tomates cerises, un pack de bières et hop le tour est joué. L’idée ? Passer un super moment ensemble sans prise de tête ni préparations.
Selon une étude de Manifesto Apéro, pour 89,5% d’entre nous l’apéro permet de créer des liens, et pour 84,4% c’est une manière de lutter contre la morosité ambiante. Nous sommes donc 89,3% à en organiser régulièrement, dont 40% au moins deux fois par semaines.
Manifesto Apéro distingue plusieurs « courants » dans l’apéritif. Pour ma part je m’identifie dans l’apéro « Néo-Tribus » qui axe l’apéritif autour du collectif, du moment à partager, de l’instant pour se rencontrer, l’occasion de faire une pause dans un quotidien parfois trop express.
Côté food, le Néo-Tribus s’organise autour de choses simples, fractionnables, faciles à transporter et à servir. Du picorable dans toute sa splendeur autour de produits qui plaisent au plus grand nombre, aux petits comme aux grands.
Pour en savoir plus sur les différentes tendances, je vous invite à décrypter l’apéro grâce au site Manifesto Apéro.
Pour aller de pair avec cette tendance Néo-Tribus, j’ai voulu vous proposer une recette simple et régressive à souhait : des nuggets de poulet aux Monster Munch !
- 1 escalope de poulet
- 1 oeuf
- 20 grammes de farine
- 1 paquet de Monster Munch (ici goût barbecue)
- Fleur de sel
- Huile pour friture
-
Découpez l'escalope de poulet de sorte à avoir des lanières régulières (aiguillettes).
-
Ecraser les Monster Munch pour avoir une fine chapelure. Dans un bol, battre l'oeuf en omelette.
-
Plongez chaque aiguillette de poulet dans la farine, l'oeuf puis la chapelure.
-
Faites chauffer un fond d'huile dans une poêle, et cuire chaque aiguillette 3 minutes de chaque côté à feu moyen-fort.
Servez avec une petite sauce toute simple : fromage blanc et herbes fraîchement coupées (coriandre, ciboulette...).
Pas mal cette idée, après tout pourquoi pas, on le fait bien avec des céréales 😉