Je suis une inconditionnelle de l’apéro, mais voilà, à part les feuilletés j’ai toujours du mal à proposer des bouchées chaudes à mes convives. Je manque un peu de créativité sur le sujet, et bien souvent… j’ai pas envie de passer des heures en cuisine !
J’aimais déjà beaucoup faire des soirées « mexicaines » mais c’était toujours un peu complexe à organiser pour que chacun puisse manger chaud, et cela nécessitait d’être tous assis autour d’une table, là ou chez moi on prend plus volontiers l’apéro autour de la table basse, à picorer par-ci par là.
J’ai donc résolu ces deux problématiques avec une nouveauté produit : les panadillas Old El Paso en version mini ! Elles sont vraiment idéales pour l’apéro. Et évidemment, on mets ce qu’on veut dedans ! Comme ça je prépare ma garniture, je garnis les panadillas et quand les invités arrivent je passe le tout au four. Plus besoin de m’éclipser des heures en cuisine 🙂
- 12 mini panadillas Old El Paso
- 300 grammes de viande de boeuf haché
- 1 boîte de concentré de tomates
- gouttes de Tabasco® rouge
- 1 avocat (bien mûr)
- 2 cuillères à soupe de maïs
- Salade verte
- Coriandre
- 40 grammes de fromage râpé
-
Préchauffez le four à 180°C.
-
Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre et ajouter la viande hachée. Salez et poivrez. Laisser cuire quelques instants et ajouter le concentré de tomates. Mélanger et cuire 5 minutes à feu fort. Ajoutez quelques gouttes de tabasco si vous le souhaitez. Réservez.
-
Garnissez les panadillas de viande, de maïs. Coupez l'avocat en petits dés et répartissez-les dans les panadillas. Recouvrez de fromage. Enfournez 5 minutes.
-
Coupez la salade en petites lamelles et versez sur chaque mini panadillas à la sortie du four. Déposez une feuille de coriandre sur chaque mini panadillas. Servez aussitôt.
Variez les plaisirs ! Cheddar, crème fraîche, poivrons marinés..