J’ai un peu tendance à tourner en rond quand je dois choisir un restaurant sur Paris. Toujours peur d’être déçue et d’avoir fait des infidélités à mes adresses préférées. Vous le savez sûrement, chers lecteurs, mais ce blog n’a pas vocation à devenir un annuaire de restaurants. Pour autant, quand je fais de belles découvertes, je ne peux pas rester muette derrière mon écran.
Alors toi, cher lecteur qui n’est sans doute pas parisien, je te conseille de noter cette belle adresse pour ta prochaine virée ! Et si tu es parisien, qu’attends-tu pour réserver ?
Une histoire de famille
L’Escient c’est un petit restaurant bistronomique qui prend place au coeur du quartier des Ternes dans le 17ème arrondissement de Paris depuis 2011. Aux commandes du restaurant depuis 7 ans : la famille Méchin. Père et fille conjuguent leur complicité en cuisine, pendant que l’épouse/maman assure le rythme en salle et sélectionne de belles références de vins.
Produits frais et influences asiatiques
La carte est uniquement composée de produits frais, rigoureusement sélectionnés et subtilement cuisinés avec des influences asiatiques. Dans l’assiette, des compositions contemporaines, fraîches, précisément assaisonnées. Un sans faute.
Le midi, retrouvez une formule entrée/plat ou plat/dessert pour 28 euros, comptez 34 euros pour la totale.
Les jeudis Big Green Egg
Le petit plus, chaque 3ème jeudi du mois, L’Escient propose un menu cuisiné au barbecue Big Green Egg. Exit ici les grillades trop cuites des dimanches en famille, on reste sur du bistronomique parfaitement maîtrisé avec une petite saveur fumée supplémentaire. Les soirs de barbecue, le menu unique est proposé à 39 euros pour entrée/plat/dessert.
Infos Pratiques
Restaurant L’Escient
28 rue Poncelet
75017 Paris
01.47.64.49.13
Site Internet : http://restaurantescient.fr/
Du lundi au samedi : 12h30-14h et 19h30-22h
Salle de 30 couverts
Crédit photo devanture : Restaurant L’Escient
J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un délice pour les papilles. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.