Cher lecteur, je ne parle pas souvent des bonnes adresses resto sur ce blog et pour cause. Quand j’ai trouvé une bonne adresse, elle devient ma chouchoute et je ne vais plus ailleurs haha. Je suis très fidèle dans mes choix et quand je recommande quelque chose, c’est une valeur sûre.
Et c’est précisément ce que je te propose aujourd’hui : découvrir un excellent restaurant, bar à tapas et cocktails dans le 11ème arrondissement de Paris.
The Bistronomist, c’est le tout nouveau « The Place to Be » de Paris, autant pour la qualité de ses plats, que la déco chaleureuse et le service juste et bien rythmé.
Ouvert en août, The Bistronomist propose au cœur du 11ème, boulevard du Temple, une cuisine éclectique, savoureuse, créative et de haut vol (oui, rien que ça ! Normalement tu as déjà sorti ton agenda pour réserver…).
Au menu pour accompagner de délicieux cocktails et mocktails : des makis revisités à toutes les sauces ! Et des plats savoureux autour de burgers, risottos, fish and chips… Etc.
Je vais te présenter ce que j’ai pu déguster et pour le reste, tu devras t’y rendre d’urgence pour te faire ton propre avis !
The Bistronomist, le restaurant côté déco
Alors tu m’excuseras cher lecteur, je ne suis pas photographe d’architecture et ça se voit ! Mes photos ne rendent pas hommage à la beauté du lieu.
A mi chemin entre industriel et contemporain, les deux principaux murs sont bruts de pierres apparentes, donnant tout le cachet au restaurant. Les banquettes en velours, le siège suspendu, les petites tables en marbre, et ce magnifique carrelage viennent compléter l’identité singulière et chaleureuse de The Bistronomist.
Si tu avances vers le magnifique bar, une table autour d’un arbre sera ultra conviviale pour tes soirées retrouvailles.
The Bistronomist, la carte
Pour les cocktails, avec mon acolyte Elisa nous avons pu tester le « Cry Me a Pepper » que j’avais déjà repéré sur leur compte Instagram, et le mocktail « Nono limit ». Niveau cocktail rien à redire, c’est équilibré, joli et délicieux, à consommer avec modération.
Cocktail avec alcool « Cry me a pepper » : Vin blanc, crème de pêche, sirop thym poivré, eau pétillante
Mocktail (sans alcool) « Nono Limit » : Framboise, menthe, citron vert, limonade, grenade
Pour le mocktail belle surprise également, ils ont été conçus de sorte à avoir de vraies compositions comme ça serait le cas pour un cocktail. Car bien souvent, les « sans alcool » se retrouvent avec un mélange de jus de fruits assez insipide…
Maintenant passons aux choses sérieuses… les makis revisités et les différentes tapas proposées. Ce que j’ai apprécié immédiatement à la première lecture du menu de The Bistronomist, c’est que je peux y emmener tous mes amis ! Carnivores, végétariens, végétaliens, intolérants au lactose, de toutes confessions… la carte éclectique mais cohérente propose des références pour tous les goûts. Et ça, c’est franchement une perle rare à Paris.
On mange quoi ?
Rouleaux de printemps – julienne de légumes, sauce chili douce ou piquante
Club mimi – pain toasté, mayonnaise, salade, tomates, jambon de poulet (kasher), oignons crispy, sauce barbecue
Hot dog végétal – saucisse végétale, crispy, oignons confits, cornichons, sauce ketchup et moutarde au miel
Arrancini champignons – cromesquis de risotto, crème champignons
Façon cheese naan – tortilla grillée, mozzarella
Frites de patate douce maison
Mochis glacés à la mangue – coulis de framboise
Crêpes chocolat banane – sauce chocolat
Infos pratiques
La période est difficile pour tout le monde, mais dès que vous en avez l’occasion : ALLEZ AU RESTAURANT, et plus particulièrement chez The Bistronomist, il est primordial de se soutenir !
En temps normal…
Restaurant The Bistronomist
10, boulevard du Temple
75011 Paris
09.51.53.53.75
du dimanche au jeudi
12h – 15h
18h30 – 01h
sur place ou a emporter
www.thebistronomist.com
Et pour le couvre-feu, les horaires sont de 17h à 21h le soir !
Dis donc tout à l’air si bon. Une adresse à tester !