Je connaissais Roche Mazet pour ses vins savoureux et abordables, voici que je découvre leur gamme d’effervescents. Le but de Roche Mazet en cette fin d’année est simple : vous proposer des cocktails étonnants avec des choses simples à réaliser, des ingrédients qu’on a tous à portée de main.
Roche Mazet à demandé à Xavier Laigle, mixologue, d’imaginer des créations respectant les propriétés organoleptiques de ces effervescents en le associant à du thé ou des infusions : résultat simple, efficace, et étonnant pour vos tables de fin d’année ! Cela fait 3 ans maintenant que Roche Mazet se décline sur des vins effervescents composés d’un Chardonnay Brut, d’un Muscat Demi-Sec blanc et d’un Syrah brut rosé. Trois références avec leurs typicités et de belles notes de fruits en bouche. Une alternative idéale au champagne.
Aujourd’hui je vous propose le premier cocktail à base de Chardonnay Brut et d’un thé aux saveurs exotiques. J’ai pour habitude de vous proposer une photo personnelle pour mes recettes, mais je trouve celles proposées par Roche Mazet vraiment très réussies alors je ne résiste pas à l’envie de vous proposer leurs photos en illustration de cette recette 🙂
- 1 verre de Chardonnay Brut Roche Mazet
- 1 sachet de thé (ananas, pamplemousse, gingembre...)
- Glaçons
- 1 tranche d'ananas
- Zestes de pamplemousse
-
Verser le Chardonnay Brut Roche Mazet dans un verre à vin.
-
Déposez le sachet de thé dans le verre, avec une pince pressez-le pour en sortir le plus d'arômes. Laissez infuser durant 5-6 minutes.
-
Pour plus de fraîcheur, ajoutez quelques glaçons. Décorez avec une tranche d'ananas et un zeste de pamplemousse ou d'orange.
Utilisez le thé que vous avez chez vous : pour ce cocktail il faut un thé aux notes fruitées exotiques. Privilégiez l'ananas, le pamplemousse, le gingembre ou plus simplement les agrumes.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.