Ce n’est pas nouveau, vous savez que j’ai pour habitude de vous proposer des recettes simples et rapides. Ce jour-là j’ai fait avec ce qu’il restait dans mon frigo, et c’était parfait !
J’ai eu l’occasion d’utiliser le maïs Géant Vert Ma Récolte. Derrière ce nom simple, une initiative qui l’est aussi : cette collection éphémère mets à l’honneur les agriculteurs qui rendent le maïs Géant Vert si savoureux. Un moyen d’humaniser ce qui est devenu industriel. Car effectivement, « industriel » n’est pas péjoratif et Géant Vert nous le prouve ainsi. C’est donc Pierre Crabos (agriculteur à Castétis) et Eric Laulhé (agriculteur à Lanneplaa) qui ont été mis en avant par la marque, faisant honneur à plus de 30 ans de collaborations respectives avec ces petites productions familiales.
- 1 boîte de maïs Géant Vert Ma Récolte
- 1 poivron rouge
- 4 oeufs
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 70 grammes de parmesan
- 1 oignon
- 1 noix de beurre
- Sel
- Poivre
-
Pelez et émincez l'oignon. Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites-y suer l'oignon. Réservez.
-
Préchauffez le four à 180°C.
-
Égouttez le maïs, réservez. Coupez les extrémités du poivrons, retirez les graines et les lamelles blanches à l'intérieur. Coupez ensuite en fines lamelles puis en cubes, de même taille que le maïs.
-
Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème fraîche, le parmesan. Salez et poivrez. Ajoutez le maïs, le poivron rouge, et l'oignon.
-
Disposer le tout dans un plat à gratin et enfourner pour 35 minutes.
Idéal en accompagnement d'un steak (pour 4 personnes alors), ou en plat complet avec une petite salade !
Belle idée de flan colorée bravo