Depuis que j’habite Fontainebleau, je découvre et apprécie de plus en plus la ville, le coin… un petit paradis citadin au milieu des grandes étendues de forêt et de campagne… Cette année a eu lieu le premier salon dédié au chocolat du 11 au 13 novembre. Impérial Chocolat a pris ses quartiers au sein même du Château de Fontainebleau dans la somptueuse Galerie des Cerfs, et ce fut une belle réussite selon moi !
Pendant trois jours, les majestueuses salles proposaient des démonstrations et dégustations chocolatées, permettant ainsi d’aller à la rencontre des plus grands noms du métier.
Bellanger, Larher, Sadaharu Aoki, Maison Mazet, Des Lis Chocolat, Comptoir du Cacao, Maison Mazet, Pâtisserie Douceau, Christophe Roussel… et bien évidemment le pâtissier star de la ville : Frédéric Cassel.
Pour ma part, même si j’ai énormément apprécié les dégustations faites à tous les stands, j’ai choisi de craquer pour les délices de Sadaharu Aoki que je voulais goûter depuis longtemps.
J’ai ainsi pris une boîte maquillage : chocolat fourré à des ganaches aux goûts exotiques (bambou, wasabi, yuzu…) ainsi que des macarons du même acabit.
Un délice ! Sésame noir, matcha, wasabi, yuzu, thé… autant de saveurs qui sont équilibrées à la perfection dans des desserts de qualité.
En plus des dégustations,accueillait le tea time par Frédéric Cassel. Au programme : dégustation d’une boisson chaude, d’un macaron chocolat et d’une spécialité pâtissière au chocolat de la maison Cassel. Pour 10€ nous avons passé un moment magique dans un lieu d’exception, avec de délicieuses douceurs dans nos assiettes.
Je ne sais pas si l’opération sera reconduite l’an prochain, mais quoiqu’il arrive, je vous invite à venir découvrir ce somptueux château, ainsi que la pâtisserie de Frédéric Cassel, et la ville, tout simplement.