Crédit photo : Le Cocon des demoiselles
Le Cocon des demoiselles est un événement imaginé par et pour les filles. Le principe est simple : permettre à ces demoiselles d’échanger bons plans et gourmandises dans des ambiances très « cocon ». Le concept est inspiré des Beauty Party américaines et consiste à permettre aux femmes de concilier toutes leurs envies dans un seul et même endroit, en leur faisant également découvrir des créateurs et jeunes talents.
Tous les mois, des ateliers sont donc organisés autour de ces 4 thèmes : la gourmandise, la mode, la beauté et le bien-être.
Crédit photo : Le Cocon des Demoiselles
Trois ambiances différentes ont été imaginées pour permettre de dynamiser ces événements.
- Les BEFORE, chaque vendredi et samedi soir pour les coquettes
- Les AFTER-WORK, 1 jeudi par mois pour les fêtardes
- Les BRUNCH, 1 dimanche par mois pour les curieuses
Pour tout vous dire, moi qui ne suis pas très « fille », j’ai toujours pu découvrir de jolis ateliers, aux deux événements auquel j’ai pu participer en tant qu’invitée. Lors du premier event, j’ai trouvé LA coiffeuse idéale qui a su me reproduire parfaitement une coiffure que je cherchais à refaire depuis longtemps.
L’autre événement m’a permis un moment de détente et de découverte, ou j’ai pu admirer les créations de « Les petites Yaya« .
Lors du dernier événement, les fabuleuses organisatrices Kathleen et Danielle ont élue les ambassadrices, à savoir les filles représentant le cocon.
Lors de cet événement, j’ai pu leur proposer un buffet salé comprenant :
- Velouté de petit pois menthe
- Quiche chèvre pommes de terre
- Quiche au potiron gratinée au parmesan (adaptée de ma recette au patidou)
Nail art, mode, confiseries… tout était au rendez-vous pour qu’on se sente bien.
Ainsi, je vous invite donc à suivre de très très près l’actualité du Cocon des demoiselles afin de participer aux prochains événements et de profiter de ce chouchoutage particulier !