J’ai beau tenir ce blog de cuisine avec plein d’idées recette pour vous servir… parfois j’ai un peu l’inspiration à plat. Alors j’aime bien surfer sur le blog des copines ou sur les sites internet du genre. Je me suis souvenu que j’avais vu plein de belles recettes pour l’apéritif sur le site Envie de Bien Manger. Ce site permet également de trouver des bons de réductions sur des produits mis en avant, histoire de faire non seulement une belle recette qui épate les amis, mais également quelques économies au portefeuille… Avec Noël qui approche, ça n’est pas négligeable !
Dans mon frigo il me restait un pesto fait maison, largement inspiré de celui déjà présent sur le blog. Je vous invite vraiment à faire votre propre pesto pour plusieurs raisons : c’est plus économique, c’est meilleur, et ça permet de recycler les fines herbes du frigo !
- 80 grammes de farine
- 2 oeufs
- 15 grammes de parmesan fraîchement râpé
- 5 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 3 cuillères à soupe de pesto
- 1/2 sachet de levure chimique
-
Préchauffez le four à 240°C.
-
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette.
-
Ajoutez la farine, l'huile et le pesto. Mélangez bien.
-
Ajoutez la levure chimique, le parmesan et le pesto.
-
Quand votre mélange est homogène remplissez un moule à madeleines avec une cuillère à soupe de préparation (pas plus !).
-
Les quantités m'ont servies à réaliser presque deux fournées, soit 14 madeleines.
-
Enfournez pour 4 minutes à 240°C.
-
Au bout des 4 minutes, baissez la température du four à 180°C. Prolongez la cuisson de 4 minutes.
-
Sortez du four, et démoulez. Réservez à température ambiante jusqu'au service.
Pour encore plus de saveurs, n'hésitez pas à glisser un cube d'emmental au milieu de la pâte à madeleines avant d'enfourner : un délice.