Cyril Lignac à lancé depuis peu sa gamme de casseroles de haute qualité, et en même temps un partenariat avec Carrefour France. Le principe est simple : depuis septembre et jusqu’au 9 janvier 2016, vous pouvez collecter des vignettes en magasin à chaque passage en caisse et bénéficier ainsi de 70% de réduction sur le prix des casseroles Cyril Lignac.
Sachant que mes casseroles ont plus de 6 ans et qu’elles commencent vraiment à fatiguer, je n’ai pas hésité une seule seconde à commencer ma collection. J’ai donc depuis quelques jours, trois magnifiques casseroles.
Une saucière graduée, un faitout gradué également, et une belle casserole conique. Et la qualité est là : dès les premières utilisation je sens bien que les cuissons sont plus justes et homogènes et que ces casseroles vont durer bien plus longtemps que mes vieilles en téflon… Je compléterai prochainement ma collection avec la marmite et la poêle grill.
Pour lancer sa gamme, Cyril Lignac propose chaque mois un défi. Le principe : réaliser une recette à partir de trois ingrédients imposés et d’un des ustensiles. Le défi du mois d’octobre se voit imposer les ingrédients suivants : aubergine, ricotta, agneau…
Autant vous dire que mes papilles ont immédiatement voyagé ! J’ai choisi une recette simple et accessible mais qui vous propose des saveurs qui changent. Et si vous aimez ma recette, je vous invite à voter pour moi en cliquant ici, car j’ai VRAIMENT envie de rencontrer Cyril Lignac qui fait partie de ces figures qui ont su décomplexer ma vision de la cuisine et me donner confiance pour me mettre aux fourneaux !
Comment faire pour voter ?
- Rendez-vous sur la page de ma recette : http://www.ledefidecyril.fr/?tify_template=participation&tify_contest_part=35
- Entrez votre adresse email et cliquez sur « VOTER » en dessous de la photo
- Cliquez sur le lien de confirmation de vote que vous recevez par email !
- 1 tranche de gigot d'agneau environ 200 grammes
- 1 aubergine
- 14 cuillères à soupe de ricotta
- 40 grammes de sucre
- 40 grammes de vinaigre balsamique
- 2 branches de menthe
- 2 branches de coriandre
- 1 pincée de cannelle
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive
- 1 noix de beurre
-
Coupez les aubergines de sorte à obtenir de belles rondelles. Badigeonnez-les d'huile d'olive, salez rapidement.
-
A l'aide de la poêle grill, faites griller les rondelles d'aubergines de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez.
-
Dans la saucière, déposez le sucre, le vinaigre balsamique et la menthe ciselée. Faites réduire durant 20 minutes en remuant régulièrement. Réservez.
-
Coupez l'agneau en petit dès de même gabarit. Dans la casserole conique, faites fondre une noix de beurre jusqu'à ce qu'elle soit noisette. Jetez-y l'agneau avec une pincée de sel, de poivre et de cannelle. Ciselez la coriandre et ajoutez-la à l'agneau. Faites cuire quelques minutes. Réservez.
-
Sur une assiette, déposez une rondelle d'aubergine encore tiède et tartinez-la de ricotta. Recouvrez d'une autre rondelle d'aubergine, déposez la viande, et terminez par une dernière rondelle d'aubergine. Terminez en recouvrant d'un filet de crème de balsamique à la menthe. Dégustez aussitôt !
La ricotta fond légèrement au contact de l'aubergine, c'est délicieux ! Pour l'agneau, j'ai choisi d'y ajouter une pincée de cannelle pour relever le goût, comme on le fait dans une moussaka.