Ah le pain surprise… franchement j’ai horreur de ça. Je n’en prends jamais car je tombe toujours sur un goût qui me déplaît… Je préfère les faire moi-même mais pas toujours évident à réaliser simplement… Jacquet a sorti des pains ronds « grands toasts » et dès que je les ai vus, je me suis alors dit qu’il serai très simple de faire un pain surprise. Cela m’a pris 20 minutes à faire… et encore je me suis traînée 🙂 à vous d’utiliser la base de cette recette et principe pour faire un pain surprise qui vous fait plaisir. Et comme c’est rapide à faire, pourquoi ne pas en faire plusieurs différents ?
- 4 tranches de pain brioché "Grands toasts" de Jacquet
- 1 pot de tzatziki
- 4 tranches de pain de seigle "Grands toasts" de Jacquet
- 1 pot de houmous
- 4 tranches de pain au pavot "Grands toasts" de Jacquet
- 4 cuillères à soupe de fromage frais ail et fines herbes
- 4 tomates séchées
- 1 poignée de mâche
-
Garnissez les 4 tranches de pain brioché avec du tzatziki. Refermez les tranches par deux afin d'obtenir deux étages. Réservez.
-
Garnissez les 4 tranches de pain de seigle avec du houmous. Refermez les tranches par deux afin d'obtenir deux étages. Réservez.
-
Garnissez les 4 tranches de pain au pavot avec du fromage frais ail et fines herbes.
-
Coupez les tomates séchées en petits morceaux et répartissez-les sur deux des 4 tranches.
-
Déposez une poignée de mâche sur la tranche avec les tomates séchées, refermez avec l'autre tranche juste garnie de fromage frais.
-
Coupez chaque couche en 4 puis montez le pain surprise en alternant les couches de chaque saveur. Réservez au frais si vous ne servez pas tout de suite.
Caviar d'aubergines, rillettes de sardines, pesto... tout est possible selon vos goûts !