et moi c’est un peu une grande histoire d’amour. En flânant sur Paris lors de mes premières années d’étudiante, je suis un jour tombée par hasard sur une de leur boutique. Je suis entrée et me suis laissée emportée. Depuis, leurs produits ne quittent plus ma cuisine, mais curieusement je ne vous en parle pas assez souvent.
Depuis que je suis blogueuse, j’ai donc eu la chance d’être invitée à plusieurs reprises à échanger avec les acteurs de cette belle marque, et découvrir de nouveaux produits. C’est tout naturellement que j’ai accepté de fêter avec eux leur 20ème anniversaire auquel j’ai pu découvrir cette fabuleuse recette imaginée par le chef Akrame Benallal. A déguster sans modération à l’apéritif !

- 1/2 baguette
- 12 cl d'huile d'olive Oliviers&Co Finca la Gramanosa
- 2 cuillères à soupe du Condiment balsamique au poivre Oliviers&Co
- 30 grammes d'Extrême de tomates G. Passédat pour Oliviers&Co
- 1 pot de concassé d'olives vertes Oliviers&Co
- 1 oeuf
- 100 grammes de parmesan
- Basilic
- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
-
Coupez la baguette en deux dans le sens de la longueur. Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Fouettez le jaune avec le vinaigre balsamique.
-
Ajoutez l'huile d'olive et l'Extrême de tomates puis mélangez à nouveau. Etalez cette préparation sur le pain coupé en deux. Etalez également le concassé d'olives vertes et le parmesan en fines tranches et les feuilles de basilic préalablement ciselées.
-
Fermez avec l'autre moitié du pain également tartiné du mélange oeuf/balsamique/tomates. Dans une poêle chaude, mettre un fond d'huile d'olive et y faire dorer les deux faces du pain. Vous pouvez mettre un poids sur le pain pour que le tout se tienne bien. Servir aussitôt.
Le chef Akrame Benallal utilise de l'oseille à la place du basilic. Coupé en petites portions, ce pani olive est vraiment excellent pour l'apéritif.