Connaissez-vous le Pull Apart Bread ? Il s’agit d’un pain ou d’une brioche à partager, tout plein de bonnes choses ! En général, le Pull Apart Bread est plutôt une brioche à la cannelle. Cependant, beaucoup de variantes salées existent et elles sont délicieuses ! L’avantage, c’est que vous pouvez vraiment y mettre tout ce qu’il vous plait !
[ing]
Pour 8 personnes
– 1 gros pain de campagne en boule
– Mozzarella di buffala
– Cheddar fermier
– Tomme de chèvre
– Basilic frais
– Beurre mou
– Ail
– Poivre
– … et tout ce dont vous avez envie !
[eta]
1ère étape :
On commence par couper le pain : le but est d’avoir des carrés à décrocher. Ainsi, coupez des grosses tranches dans le pain sans aller jusqu’au bout, afin que ces dernières restent « attachées ». Arrêtez de couper à environ 2-3 centimètres du bord. Tournez ensuite le pain d’un quart de tour et recommencez l’opération : cela va permettre de le quadriller comme sur la photo ci-dessous ! Réservez.
2ème étape :
Pelez et émincez l’ail en petits cubes. Dans un bol, travaillez le beurre mou à la spatule pour le ramollir encore un peu, jusqu’à avoir une consistance pommade. Ajoutez l’ail et mélangez bien. Réservez.
3ème étape :
Préchauffez le four à 200°. Coupez vos divers fromages en fines tranches, et les choses sérieuses commencent : il faut désormais garnir le pain. A l’aide de vos mains, séparez légèrement les différents carrés de pain pour y glisser aléatoirement des fromages différents et un peu de beurre à l’ail. Opérez ainsi jusqu’à ce que le pain soit complètement garni. Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches : j’ai opté pour un délicieux basilic rouge.
Finalisation :
Une fois que votre pain est complètement garni, passez le au four durant 10 à 15 minutes pour faire gratiner le tout. Servez chaud !
[ast]
Vous pouvez accompagner ce pain de crudités, ajouter dedans des petits champignons, du chorizo, du pesto… Tout ce qui vous fera envie.
Quelle photo !! Cela donne trop envie
Une carrière dans le mannequins de doigt m’attend !