Ah le poids… question difficile pour tous. Surtout en janvier ou l’on constate les excès de l’hiver ! C’est normal ! Mais comme bon nombre d’entre vous, je ne me sens pas à l’aise dans mon corps en ce moment.
Il y a 3 ans j’avais suivi un rééquilibrage alimentaire. J’étais accompagnée d’une diététicienne et cela avait fait des miracles ! Malheureusement j’ai déménagé et stoppé mes efforts sans avoir pris le temps de me stabiliser. Depuis, j’ai repris une partie ce qui fait que je me sens à nouveau « pas bien » dans mon corps. J’ai beau garder sous le coude les conseils pour maigrir que j’avais pu recevoir, mais ma motivation n’est pas là.
En cherchant un peu sur internet j’ai découvert « Kitchen Diet » un système de repas minceur, qui est le seul service à avoir retenu mon attention.
L’idée ? Vous suivez une alimentation préparée par le service (et notamment élaborée par Mauro Colagreco, un chef 2* Michelin) et êtes suivis par une diététicienne à distance. Le service vous aide à la fois dans le choix du programme mais également dans vos objectifs et vos motivations. Tous les 15 jours, vous disposez d’une consultation téléphonique avec une diététicienne. Ce qui vous permet de faire le point sur le programme et sans doute, de pouvoir rééquilibrer les choses en fonction de vos objectifs personnels.
Comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps sur ce blog, il y a beaucoup de choses que je ne mange pas raison pour laquelle j’avais également proposé des recettes minceur à l’époque. Et j’ai été étonnée de voir que l’on peut sélectionner soi-même les repas qui nous font envie ! Les recettes sont à la fois classiques et originales et surtout : elles donnent envie ! Ici il n’est pas question de boire un sachet lyophilisé, on conserve le plaisir de la nourriture !
Les plats semblent vraiment cuisinés (exit les courgettes vapeur sans goût) et les collations proposées à côté semblent également gourmandes. Ainsi, ce programme me semble intéressant puisqu’il n’exclut pas certains aliments. On sait tous que le fait de se priver engendre des frustrations. Ici ça n’est pas le cas.
Le seul doute que j’émets c’est le manque de fruits et légumes frais, peut-être par souci de conservation lors de la livraison. Il me semble primordial de les inclure dans un rééquilibrage. Ils permettent de « caler » sainement notre appétit. Ainsi, une petite salade de carotte en entrée apportera tout son lot de fraîcheur, de vitamines et de mâche, ce qui permet également de rallonger un repas et de manger jusqu’à satiété.
Les programmes pré-établis proposent une version « femme », « homme », « detox » et « à la carte ». Ainsi, il me semble aisé de trouver chaussure à son pied comme on dit. Autant pour ma part j’ai l’habitude de cuisiner, mais là ou je trouve le principe intelligent c’est que les plats sont livrés prêts à domicile, ce qui permet aux personnes qui n’ont pas envie ou ne savent pas cuisiner de pouvoir s’y retrouver malgré tout !
J’ai bien envie de tester… ainsi je fais appel à vous : avez-vous déjà testé Kitchen Diet ? Quels sont vos retours ? Actuellement il y a un code promo (KDFAN) de 20% qui circule, c’est peut-être l’occasion de se lancer !