Il ne me restait pas grand chose dans le frigo ce soir là, alors j’ai décidé d’improviser une entrée rapide et savoureuse. J’ai décidé d’associer ces samossas à la nouvelle sauce créée par Amora, la sauce « Fruity Thaï ». Comme son nom l’indique, cette sauce s’inspire directement de la cuisine asiatique avec une texture très proche de la sauce pour rouleaux de printemps, en étant plus fruitée et bien moins piquante afin de rester savoureuse pour toute la famille. J’ai beaucoup aimé ce nouveau produit, Amora sait faire preuve d’intelligence pour élargir sa gamme de produits. Attention toutefois à l’utilisation, cette sauce reste très sucrée.
[ing]
Pour 10 samossas
– 10 feuilles de brick
– 10 cuillères à café de fromage de chèvre frais
– 100 grammes de petits pois (frais ou surgelés)
– Quelques amandes entières
– Beurre fondu
[eta]
1ère étape :
Cuire les petits pois dans un grand volume d’eau salée. Comptez 5 minutes pour des petits pois frais, et 7-8 minutes pour des petits pois surgelés. Egouttez et mélangez avec le fromage de chèvre. Coupez les amandes grossièrement et ajoutez-les à la préparation.
2ème étape :
Sur votre plan de travail, déposez une feuille de brick. Si vous en utilisez des rondes, n’hésitez pas à les plier pour obtenir un long rectangle qui sera plus facile à manier. Déposez la farce au bas de la feuille et pliez de manière à obtenir un triangle en suivant le schéma ci-dessous. Opérez jusqu’à épuisement des feuilles ou de la farce.
Finalisation :
Préchauffez le four à 180°. Faites fondre un peu de beurre et badigeonnez vos triangles afin de bien coller la brick. Cuire durant 10 minutes et servir aussitôt.
[ast]
Le chèvre se marie particulièrement bien aux mélanges un peu sucrés, d’où l’accord avec cette sauce. Vous pouvez également utiliser du poulet ou des petites crevettes roses.
Très sympa ces samossas !
Merci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée 😉
http://www.piratageculinaire.com/2015/01/samossas-au-chevre-frais-et-aux-petits.html