Si vous êtes des lecteurs réguliers de ce blog, vous devez savoir à quel point j’aime le fromage. C’est une véritable addiction, pas un seul ne fait exception. Pas même le Maroilles. Ce fromage réputé si fort est en fait d’une saveur et d’une douceur incomparables. On a de la chance d’en trouver un très bon dans nos magasins, celui de Fauquet, qui le réalise dans les règles de l’art depuis 1925 dans une entreprise à taille humaine.Ce fromage à pâte molle et à croûte lavée peut être affiné jusqu’à 4 mois et est reconnaissable par sa jolie croûte orangée et son moelleux.
Produit utilisé : Maroilles Fauquet
- 1 pâte brisée
- 6 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
- 1 Maroilles
- 2 poires
- 2 cuillères à café de cumin
-
Déposez votre pâte brisée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et allant au four. Préchauffez le four à 180°. Etalez le fromage blanc sur la pâte puis saupoudrez de cumin.
-
Epluchez les poires, retirez le trognon et les pépins et coupez-les en fines tranches. Disposez-les harmonieusement sur le fromage blanc.
-
Coupez de fines tranches de Maroilles et déposez-les entre chaque tranche de poire.
-
Enfournez pour 20 minutes environ. La pâte doit être légèrement dorée, le fromage fondu et tout juste gratiné. Servez avec une petite salade composée
J'utilise ici du fromage blanc 0% pour alléger un peu la facture calorique, on va pas encore en rajouter, hein 😉 ?
Cette tarte sucrée-salée devrait bien plaire chez moi…
terrible !!! J’ai grand hâte de tester ca ! Merci pour la recette !
Tout simple mais tellement bon ce mélange de saveurs !