L’été m’a donné envie de tartines fraîches sur un bon pain de campagne ! Voici la 2ème de ce trio envoûtant ! Fondue d’oignons rouges, champignons de Paris et fromage de chèvre !
[eta]
Pour 3 grosses tartines:
– 3 tranches d’une boule de pain de campagne
– 4 champignons de Paris
– 1 oignon rouge
– 6 tranches de fromage de chèvre
– Beurre
Les 2 autres recettes du trio:
– Tartine de tartare de tomates
– Tartine d’aubergines grillées, jambon de Bayonne et Pesto
[eta]
1ère étape :
Découpez votre boule de pain de campagne de sorte à obtenir 9 tranches de pain pour le trio de tartines. Gardez-en 3 pour chaque recette.
Pelez et émincez l’oignon rouge, faites-les revenir doucement dans 20 grammes de beurre. Ne faites pas roussir l’oignon, faites le simplment fondre afin d’obtenir une sorte de fondue. Laissez cuire à feu moyen-fort durant 10 minutes.
2ème étape :
Préchauffez le four à 180°C. Pendant ce temps, lavez et otez le pied des champignons. Coupez-les en fines lamelles, ajoutez-les aux oignons au bout de 10 minutes de cuisson. Ajoutez ensuite 10cl d’eau et laissez revenir 5 minutes jusqu’à obtenir une préparation bien fondante.
Finalisation :
Disposez le tout sur la tartine, ajoutez-y le fromage de chèvre coupé en tranches et enfournez quelques minutes à 180°C histoire de faire fondre le fromage de chèvre. Servez chaud.
[ast]
On peut remplacer le chèvre par un morceau de brie. Surprenant mais tout aussi fondant !