Oui, je sais… il fait trop chaud pour manger une soupe ! Que nenni ! Les soupes pour moi, c’est toute l’année. Et en été, c’est encore plus réconfortant ! J’aime manger de bonnes salades le midi et des petites soupes le soir. En voici une aux accents exotiques !
J’vais faire les courses !
Pour 4 personnes
– 1 grosse patate douce
– 4 carottes
– 150ml de lait de coco
– 1 gousse d’ail
– 1 bouillon de légumes
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Je réalise !!
1ère étape:
Pelez et coupez la patate douce en dés. Épluchez et taillez la carottes en dés. Épluchez et dégermez l’ail. Dans une casserole, versez l’huile d’olive et l’ail haché finement. Laissez dorer rapidement et ajoutez ensuite la patate douce et les carottes. Laissez revenir 5-6 minutes.
2ème étape:
Ajoutez ensuite 20cl d’eau et le bouillon de légumes déshydraté. Laissez cuire durant 15 minutes environ. Vous pouvez couvrir pour accélérer la cuisson.
Finalisation :
Égouttez les légumes en conservant le bouillon à part. Versez-les dans un blender avec la moitié du lait de coco. Vérifiez la consistance : si c’est trop épais, ajoutez une louche de bouillon. Si c’est trop liquide, rectifiez avec le lait de coco pour conserver l’onctuosité !
Les astuces…
Vous pouvez ajouter un peu de curry ou de citron pour des saveurs encore plus déroutantes !
Il m’a l’air bien sympa ce velouté…
C’est connu, lorsqu’il fait très chaud, il faut boire chaud pour mieux s’hydrater. Cette recette de soupe à faire toute l’année (c’est l’avantage des carottes et patates douces). Avec peut-être un peu de coriandre au dernier moment pour la touche verte.