Je ne suis pas très poisson… et produits de la mer en général. Alors à l’occasion des fêtes quand je dois recevoir j’essaie de piocher des produits de qualité. Cette année j’ai découvert Guyader qui propose une belle gamme de produits pour vous accompagner durant les fêtes ! Une entreprise bretonne et fière de l’être qui s’engage à vous proposer des produits français quand c’est possible, ou des produits dont le suivi qualité est impeccable. Ainsi, je vous invite à découvrir une première recette.
J’ai choisi de conserver la truite fumée crue et de la paner au pain d’épices. Pour l’accompagner et apporter un contraste, un petit velouté fenouil/cresson !
- 1 coeur de filet de truite fumée Guyader
- 1/2 jus de citron vert
- 4 tranches de pain d'épices
- 1/2 fenouil
- 1 botte de cresson
- 1 vert de poireau
- 1 pomme de terre
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 l d'eau
-
Préparez la soupe. Faites cuire le fenouil coupé grossièrement avec le vert de poireau et la pomme de terre épluchée dans 1 litre d'eau avec un bouillon cube de légumes. Faites cuire durant 40 minutes. Ajoutez la botte de cresson lavée et prolongez la cuisson de 10 minutes.
-
Mixez et conservez au chaud.
-
Préchauffez le four à 180°. Déposez les tranches de pain d'épices sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 minutes afin de dessécher le pain d'épices. Laissez refroidir et mixez finement.
-
Versez le jus de citron sur la truite fumée et plongez les morceaux dans le pain d'épices mixé. Servez avec la petite soupe cresson/fenouil !
Vous pouvez utiliser une chapelure de céréales aromatisée aux herbes si vous n'aimez pas le pain d'épices !