Risotto aux champignons forestiers et asperges vertes

Un plat gourmand et frais à la fois qui peut vraiment s’adapter facilement en fonction de vos goûts !

 

:) J’vais faire les courses !

– 250 grammes de riz pour risotto
– 300 grammes de champignons forestiers (ici surgelés)
– 8-9 asperges vertes (ici surgelées)
– 2 bouillons cubes
– 1 oignon
– 100 grammes de parmesan + quelques copeaux
– 15 cl de vin blanc de cuisine
– 15cl de crème fraîche entière
– Huile d’olive
– Persil frais
– Sel, poivre

 

:)Je réalise !!

1ère étape:

Dans une casserole, versez 300 grammes du mélange de champignons forestiers avec un peu de matière grasse. Quand les champignons sont décongelés, ajoutez 3 cuillères à soupe de vin blanc. Laissez réduire pendant quelques minutes, au dernier moment ajoutez la crème fraîche liquide et quelques feuilles de persil. Réservez.

2ème étape:

Faites cuire les asperges vertes dans de l’eau bouillante frémissante pendant 8 minutes. Égouttez-les et coupez-les en tronçons. Réservez quelques pointes d’asperges pour la décoration. Réservez l’ensemble. Comptez 3-4 minutes si vos asperges sont fraîches.

3ème étape :

Faites bouillir 1 litre d’eau avec 2 bouillons cubes. Parallèlement dans une sauteuse, faites revenir l’oignon coupé en petits dés avec l’huile d’olive. Ajoutez le riz spécial risotto et laissez revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide. Une fois fait, ajoutez le restant de vin blanc. Une fois entièrement absorbé par le riz, ajoutez quelques louches de bouillon et laissez le riz absorber ce bouillon. Répétez l’opération progressivement jusqu’à épuisement du bouillon, cela prend environ 30 minutes.

Finalisation :

Après avoir épuisé le bouillon et attendu que l’absorption soit faite par le riz, ajoutez les champignons, les asperges, 100 grammes de parmesan et quelques brins de persil. Corrigez l’assaisonnement en sel et poivre si nécessaire. Servez chaud avec quelques pointes d’asperges, du persil, et du parmesan en copeaux pour décoration.

 

 

:wink:Les astuces…

J’ai utilisé ici des surgelés Picard dans le but de faire concourir cette recette au concours : Ma très belle Recette. Vous pouvez bien évidemment prendre des produits frais. Afin de rendre ce risotto carnivore, n’hésitez pas à le servir avec des tranches de jambon cru disposées en copeaux avant de servir !

 

Laisser un commentaire

  1. Il est trooooop beau ton risotto !

  2. humm délicieux !

  3. bonjour, je suis entrain de le faire mais pour combien de personne est la recette?merci

  4. Bonsoir Isabelle, vous pouvez largement faire tenir 6 personnes sur la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close