Je n’ai jamais vraiment été fan du gaspacho de tomates. Bien que ce soit rafraîchissant, je trouvais cela un peu fade. Du coup, je n’avais jamais tenté de faire moi-même un gaspacho. Quelle erreur ! J’ai eu une soudaine envie de melon, et pour l’assaisonner, un peu de menthe… Un délice de fraîcheur, des plus simples à réaliser !
J’vais faire les courses !
Pour 1,5L de gaspacho
– 2 gros melons
– 1 branche de menthe fraîche
Je réalise !!
1ère étape:
Préparez votre melon. Coupez-le en deux, puis coupez chaque partie en 6. A l’aide d’une cuillère à soupe, enlevez la pulpe et les pépins de chaque quartier de melon. A l’aide d’un petit couteau, épousez-la forme du melon entre la peau et la chair afin d’enlever toute la peau en conservant le plus de chair possible. Coupez ensuite tous ces quartiers en dés grossiers.
2ème étape:
Lavez et effeuillez la menthe fraîche. Disposez vos dés de melon et la menthe dans un blender ou un mixeur, et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.
Finalisation :
Réservez une heure au frais avant de déguster… frais !
Les astuces…
Si vous aimez ce genre de petites soupes froides, n’hésitez pas à remplacer le melon par du concombre, de la fraise, etc… Selon vos envies !
Chouette idée ce gazpacho !
Oh il est parfait ce gazpacho par cette chaleur.
hello
le gaspacho doit être bien assaisonné et il ne faut hésiter à rajouter des petites choses à macher dedans, un peu d’huile d’olive poivrée, etc. sinon tu peux faire un mix tomates et figues ça fonctionne pas mal aussi;
ta version melon est top
Merci pour tes précieux conseils 🙂
c’est un smoothie en fait! il faudrait l’assaisonner davantage en version salée