Ou Pesto de fond de frigo… J’avais envie de pesto mais je n’avais ni basilic, ni pignons ! Qu’à cela ne tienne… un reste d’herbes en train de dépérir dangereusement et quelques noisettes sous la main… pour de nouvelles saveurs très goûteuses !
Pour 1 bocal
- 3 branches de menthe
- 80 grammes d'herbes fraîches (coriandre, cerfeuil, estragon...)
- 40 grammes de noisettes
- 80 grammes de parmesan râpé
- 100 grammes d'huile d'olive
- 50 grammes d'huile de noix
- 1 gousse d'ail
-
Dans votre mixeur, déposez les feuilles de menthe, les autres herbes, l'ail épluché, le parmesan et les noisettes. Mixez jusqu'à homogénéité.
-
Ajoutez les huiles, mixez à nouveau à homogénéité.
-
C'est déjà prêt !
Si vous n'avez pas d'huile de noix, utilisez uniquement de l'huile d'olive. Vous pouvez également utiliser des amandes à la place des noisettes, ou des fanes de carottes, radis... à la place des herbes. Le but ? Déguster un délicieux pesto sans gaspiller ce qu'il reste dans le frigo !
il a l’air bon ce pesto !! ça change du pesto classique
J’ai adoré cette recette , c’est un véritable délice… je vais en parler sur ma page FB et mon blog http://www.ca-mijote.tk/ .
Merci 🙂
Super Sami je suis ravie ! Merci !
Super idée ce pesto ! Il doit être bien savoureux !!
Que c’est original, une bien belle idée! Combien de temps environ peut-on conserver ce pesto maison?
Bises, Françoise
Bonjour Françoise
Dans un pot stérilisé, je l’ai conservé deux semaines.
Merci pour cette recette. J’ai divisé les quantités pour ne pas avoir un pot entier, mais mes invités ont adoré, j’ai tartiné sur des tranches de pains grillés du pesto en guise d’apéritfs, tout le monde a adoré. Merci !