J’étais persuadée qu’il me restait un fond de confiture de framboises pour l’une des recettes que je souhaitais faire… Et pourtant… Heureusement pour moi, j’ai eu la chance de trouver d’excellentes framboises à prix défiant toute concurrence chez mon primeur, les dernières de la saison. Alors, voici un moyen pour réaliser une confiture de framboises très rapidement !
[ing]
Pour 1 pot de confiture
– 250 grammes de framboises
– 180 grammes de sucre
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
– 1 sachet d’agar-agar (soit 2 grammes)
[eta]
1ère étape :
Dans une casserole, versez les framboises, le sucre et le jus de citron. Faites chauffer à feu fort. A l’aide d’une cuillère en bois, écrasez très grossièrement les framboises pendant que le mélange chauffe, en tournant régulièrement.
2ème étape :
Lorsque le mélange bout, ajoutez l’agar-agar et remuez très vivement pour bien l’incorporez. A partir de ce moment, laissez cuire encore 5 bonnes minutes à feu fort, en tournant régulièrement.
Finalisation :
Versez la confiture dans un pot en verre stérilisé.
[ast]
Vous pouvez utiliser cette technique avec tous les fruits que vous souhaitez réaliser en confiture ! Et pour encore plus de goût, ajoutez du thym à votre préparation, succès garanti ! Habituellement on ne met pas d’agar-agar dans une confiture, voici la raison pour laquelle j’appelle cette confiture « l’express » ! Idéale à utiliser surtout pour vos préparations pâtissières. Pour le petit-déjeuner, supprimez l’agar-agar et laissez reposer au frais.
En effet c’est express et ça fait envie! J’aime aussi le thym en sucré avec des framboises ça doit être très bon
Merci beaucoup Jülide !
Confiture de framboises <3