Detox Water ? Quesako ? Le principe de detox water est simple : puisqu’il faut boire 1,5 L d’eau par jour pour notre santé, autant l’accommoder de délicieux ingrédients afin de la rendre encore meilleure pour notre corps. La detox water est très simple à réaliser : il suffit de faire infuser des fruits et des herbes dans de l’eau durant une nuit. Vous pouvez ensuite boire votre eau fraîche et infusée, et même manger les fruits qui s’y trouvent si l’envie vous en prend.
Cela permet également d’avoir une eau désaltérante et d’en faire une excellente alternative aux boissons sucrées.
La détox water, ca se boit à la paille !
Comme vous le savez, depuis début 2020, une loi interdit l’usage de vaisselle jetable en plastique. Les pailles sont principalement concernées, car leurs déchets avaient de graves conséquences environnementales. Ainsi, vous aurez constaté en vous rendant au restaurant qu’on ne vous sert plus systématiquement de paille avec votre cocktail ou jus d’orange, ou que des alternatives sont mises en place !
Si les restaurateurs italiens s’amusent à proposer des pailles en pâtes, le bambou ou l’inox sont désormais les deux matières phares pour siroter un cocktail ou une detox water !
Ainsi, utilisez une paille en inox pour profiter de vos boissons. On les achète avec un petit goupillon permettant de les nettoyer. Elles existent en diverses couleurs, coudées ou droites, fantaisie ou classique. Elles permettent donc de se faire plaisir ! Pour ma part, j’ai craqué pour des pailles en inox multicolores, effet licorne garanti !
Tous les bienfaits du detox water, rien que pour vous
On appelle ces eaux infusées « detox », car elles permettent de purifier l’organisme de manière très simple. On l’hydrate, et par l’ajout d’ingrédients simples on se fait plaisir en termes de saveurs et on aide le corps à libérer certaines toxines. Cela permet notamment d’améliorer notre peau, notre circulation sanguine, notre digestion… Mais bien sûr, cela doit être accompagné d’une bonne hygiène de vie ! Eh non, la detox water n’est pas une potion miracle.
Vous l’aurez compris, l’infusion des ingrédients dans l’eau permet alors de libérer les vitamines et antioxydants qui rendent cette eau plus riche qu’une eau classique, en utilisant des produits naturels. Le mieux, c’est de varier les ingrédients pour profiter de bienfaits divers !
- 2 bocaux ou une petite bouteille à large goulot
- 1 pomme granny smith
- 1 citron vert (non traité, bio de préférence)
-
Lavez la pomme et coupez la en fines tranches. Coupez le citron vert en petites tranches également.
-
Déposez le tout dans les bocaux et recouvrez intégralement d’eau fraîche. Fermez et laissez infuser durant 12 heures.
-
Buvez à l’aide d’une paille en inox !
Vous pouvez faire une detox water avec tout ce qui se trouve dans votre frigo finalement. L’idéal est d’équilibrer tout de même les saveurs. En général on compte deux fruits accommodés d’une herbe (menthe par exemple). Pour ma part, je voulais une version bien acidulée avec cette recette. Mais vous pourriez tout à fait imaginer une detox water avec des fraises, du citron et de la menthe : miam ! Vous retrouverez également un joli article sur le sujet écrit par ma Jujube.
Et bien les grands se rencontrent 😉
Belle journée Stella
Bisous
C’est une association qui me dit bien…
Oh mais c’est juste trop joli !!! Et quelle belle idée d’aromatiser son eau, j’adore !! <3 Plein de gros bisous ma Stella ! <3
Ca donne envie ! Ca doit être frais et acidulé à souhait !!
Mais il faut bien choisir ses fruits du coup, pour éviter d’infuser tous les pesticides si on les mets dnas l’eau avec la peau non ?
En fait je connaissais déjà le principe de faire infuser les fruits… mais dans de l’alcool ^^
Oui Tokala absolument, je vais le préciser dans l’article 😉
Je n’avais pas pensé à la pomme, ça doit être super bon !
Salut
J’ai décidé d’essayer les boissons detox il y a peu de temps.
Je voulais savoir dans quoi d’autre on pouvait mettre la boisson parce que je n’ai pas de bocaux comme sur la photo ?
En tout ca ç l’ai très bon
Merci
Bonjour Elena,
Dans une bouteille en plastique, tout simplement.
d’accord merci beaucoup
Très bon mais j ai légèrement trop mis de citron
Très sympa cet article, tout comme ton blog Stella !
J’ai moi même monté mon site de vente de pailles réutilisable cette année (https://lapapaille.fr) histoire de contribuer a mon petit niveau au changement dont l’humanité doit faire face. Je crois qu’au fur et a mesure, les gens commencent a comprendre les choses et je suis optimiste pour l’avenir 🙂
Petite recommandations en tant qu’experte des pailles (maintenant que je les ai toutes testées lol) : n’utilisez pas les pailles en inox pour vos boissons chaudes. Comme l’acier est conducteur, vous risquez la brûlure. Le bambou reste à mon sens la meilleure alternative, d’autant qu’il en existe de toutes les tailles et tous les calibres !
N’hésite pas a faire un tour sur mon site et me faire part de ton retour 😉