Pour moi le bonheur, c’est aussi simple qu’un bon plat de pâtes. Alors j’ai voulu partager avec vous mon moment « Panz’Happy » avec Panzani, et son délicieux Pesto Rosso. Une recette de pâtes mais pas que… quelques petites associations de saveurs pour mettre encore plus en valeur cette sauce aux tomates séchées qui change du pesto traditionnel.
Vous pourrez trouver d’autres recettes à base de Pesto Panzani en cliquant ici : http://www.panzani.fr/recettes-panzani-pesto/
- 1 paquet de fettucine Qualité Pâtes Fraîches Panzani
- 4 cuillères à soupe de Pesto Rosso Panzani
- 1 aubergine
- 1 poignée de cerneaux de noix
- 1 courgette (ici, jaune)
- tomates cerises
- de fromage de chèvre frais
- Sel
- Poivre
- Huile d'olive
- Coriandre
-
Préchauffez le four à 180°C. Coupez l'aubergine en deux et quadrillez la chair avec un couteau, sans couper la peau. Versez de l'huile d'olive sur la chair d'aubergine, salez, poivrez et enfournez pour 30 minutes.
-
Laissez refroidir. A l'aide d'une cuillère à soupe, récupérez la chair d'aubergine et écrasez-la en purée. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Réservez.
-
Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. Épluchez la courgette et à l'aide de l'économe, taillez des lamelles dans le sens de la longueur. Coupez les tomates cerises en deux dans le sens de la longueur.
-
Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les. Conservez l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau de cuisson dans les pâtes. Ajoutez la sauce Pesto Rosso et mélangez bien.
-
Répartissez les pâtes dans les assiettes. Ajoutez une cuillère à soupe de caviar d'aubergines. Roulez les lamelles de courgettes sur elles-mêmes et déposez-les joliment dans l'assiette, faites de même pour les tomates cerises. Parsemez de cerneaux de noix, de chèvre, et de feuilles de coriandre. Servez aussitôt !
Remplacez le chèvre par du bon parmesan ! Cette recette fonctionne aussi avec le pesto classique, alors, quelle est votre recette Panz'Happy ?
Ton plat est très appétissant Stella. Moi aussi j’adore le pesto rouge avec les tomates séchées.
L’ajout du caviar d’aubergine me plaît beaucoup. Et les lamelles de courgettes roulées également. Ca fait une belle présentation !
Merci c’est gentil !