Les pommes de terre au four sont vraiment succulentes et simples à faire, il faut juste un peu de patience pour la cuisson ! Concernant la variété, j’aime dire « on fait avec ce que l’on a ! ». De mon côté, j’ai réalisé la recette avec la variété « Chérie », mais les variétés les plus indiquées pour une telle cuisson sont la Samba, l’Agata ou la MonaLisa. Ces pommes de terre à chair fondante sont idéales en cuisson au four avec la peau !
[ing]
Pour 2 personnes
– 2 grosses pommes de terre (type Agata, Samba, MonaLisa)
– 10cl de crème fraîche épaisse
– 1/2 botte de ciboulette fraîche
– 1 pincée de fleur de sel
– 1 pincée de sel
Matériel : Aluminium
[eta]
1ère étape :
Préchauffez votre four à 200°. Lavez les pommes de terre et brossez-les afin de retirer le maximum d’impuretés ou de terre. A l’aide d’une fourchette, piquez-les afin d’éviter qu’elles n’explosent durant la cuisson. Enveloppez-les dans du papier aluminium. Faites cuire durant 1h.
2ème étape :
Pendant ce temps, réalisez la sauce. Mélangez la crème fraîche avec la ciboulette finement ciselée. Ajoutez une pincée de sel, mélangez bien. Réservez au frais.
Finalisation :
Coupez chaque pomme de terre en deux, ajoutez quelques grains de fleur de sel, et servez avec la petite sauce.
[ast]
Idéales à servir avec des grillades, ces pommes de terre nécessitent finalement très peu de préparation ! Fini l’épluchage, elles vous permettent de vous occuper du restant de votre repas !
hummm trop bon!!!
Je n’ai toujours rien mangé depuis ce matin à 8 h. Moi qui adore les pommes de terre au four. Tu me tortures ma chérie ! Simple, mais tellement efficace !!!
miam miam ! ça me fait envie je crois bien que je vais en faire
(en plus c’est facile)
T’es trop forte Nunu! 😉
Tout est beau et appétissant.
Super fière de ce que tu fais.
Chapeau et gros bisous!
Merci ma cousine, ça me touche !!!! Bisous <3
Simple et délicieux, parfait 🙂 bises
Délicieuses ces pommes de terre !!
Merci Estelle