Je n’aime pas les rillettes, mais quand je les ai goûtées chez ma meilleure amie, je suis tombée amoureuse de ces rillettes au poulet ! Comme elle est très gentille, elle m’a appris à les faire. C’est vraiment très simple et rapide à faire !
[ing]
Pour 8 à 10 personnes
– Un poulet fermier rôti et fumé
– 4 cuillères à soupe de yaourt grec
– 4 cuillères à soupe de mascarpone (ou équivalent fromable blanc 0%)
– 1 oignon
– 2 cuillères à café de sauce Worcestershire
– 4 grosses pincées de curry
[eta]
1ère étape :
Décortiquez le poulet : séparez les cuisses des blancs et réservez les cuisses pour une autre recette. Décortiquez afin de récupérer tous les morceaux de blanc en enlevant la peau. Réservez. Pelez et ciselez finement l’oignon.
2ème étape :
Dans le bol d’un hachoir, déposez 1/4 du blanc de poulet avec 1 cuillère à soupe de mascarpone, 1 cuillère à soupe de yaourt grec, une pincée de curry et 1/2 cuillère à café de sauce Worcestershire. Mixez jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez, moi j’aime bien quand il ne reste pas de morceaux ! Videz le bol du robot dans un saladier, et répétez l’opération 3 fois. Ne mettez surtout pas tout d’un coup dans le bol de votre robot, vous aurez beaucoup de mal à tout mixer.
Finalisation :
Corrigez la texture en ajoutant un peu de mascarpone ou de yaourt grec si besoin, ou des épices supplémentaires. Servez frais sur une bonne tranche de pain de campagne !
[ast]
La recette peut être tout à fait « light » en utilisant juste du yaourt à 0% de matières grasses. Si vous n’avez pas de sauce Worcestershire, vous pouvez utilisez un peu de sauce soja.
Slurp slurp ! J’ai le ventre qui gargouille ma poule ! ^^ Je t’envoie bientôt l’invitation pour le cours de photo. 😉 Bisous
Très appétissant !
<3 🙂
Une chouette idée ces rillettes !
Sympa et ça semble facile en effet !
Merci Philo 🙂
Elles ont l’air délicieuses ces rillettes!! 🙂
une très bonne idée, je note, ça changera des rillettes de thon ou de sardine 🙂